Logo Team Luisant AC cyclisme

Logo Team Luisant AC cyclisme
Team Luisant

lundi 12 septembre 2022

Ultra Bike Centre Val de Loire - Course des 3 et 4 septembre 2022

 Voici un compte rendu de Patrick CARRIGNON, qui a eu le courage de réaliser cette épreuve de 660km en 29h 39’ au total dont 25h 49’ de roulage (25,6 km/h) : il faut du courage et de l'énergie pour réaliser ce type d'épreuve ! 

Toutes nos félicitations à Patrick qui fait grand honneur au TEAM LUISANT AC CYCLISME ET TRIATHLON .



Tout était bien parti, j'étais dans le premier groupe, bien au chaud sans faire trop d'efforts. Au km 40 au niveau de Bonneval, crevaison, un beau silex dans mes GT5000 flambant neuf. A peine repartis, jardinage dans Bonneval et quelques kilomètres plus loin la sacoche arrière vient frotter à la roue.
km 60 : deuxième crevaison soit déjà 45' de perdues en 2h de roulage. Le moral en prend un bon coup. Je dois repartir pratiquement dernier. Je ne m'affole pas, je reste scrupuleusement en endurance, et la remontée va commencer.
A Chambord, je peux regonfler correctement ma roue et je repars avec deux concurrents de Meaux jusqu'à Blois. Je double ensuite un peu de monde qui font leur pose déjeuner, moi je décide de ne pas m'arrêter pour récupérer un peu de temps.
Viens ensuite la partie interminable des chemins de vigne avec quelques côtes bien raides que je gére en solo. Je vais rejoindre Jean Pierre et Marcial du C’Team Chartres à la fin de cette zone. Mais dans la côte suivante montée tranquille en moulinant, je me retourne et plus personne je décide donc de partir seul.
La traversée de Tours est un peu compliquée avec la circulation mais en passant un peu à l'Américaine, elle se fait relativement bien. Viens ensuite les bords du Cher, c'est la partie que j'ai préféré sauf une déviation à cause de l'organisation d'un feu d'artifice dans un chemin immonde. Je commence à avoir les nausées habituelles sur Ultra.
Lorsque l'on quitte les bords du Cher on se reprends le vent défavorable dans la plaine. La partie en forêt est plus plaisante avant d’atteindre le ravitaillement du km 316 (enfin 325 pour moi) à Villegouin. Je fais à nouveau un arrêt assez express pour repartir juste après un petit groupe de 5. Je vais cravacher un petit quart d'heure pour revenir mais ça valait le coup. 150 km en groupe, la nuit c'est toujours ça de pris, mais les nausées sont de plus en plus importantes, je n'arrive plus à m'alimenter. Lorsque ça va un peu mieux je prends quelques relais, mais mes compagnons de route commencent à faiblir et quatre vont décider de s'arrêter dormir après Bourges. Je repars donc avec Victor qui va devoir s'arrêter, une heure plus tard car il commençait à s'endormir sur le vélo.
C'est donc tout seul que je continue la route en direction d'Orléans que je traverse à 7h sans encombre. J'arrive à garder un rythme correct mais je vais crever à nouveau près de Cormainville.
C'est avec plaisir que je vois Yoann et Jean Daniel notre Président venir à mon devant dans la plaine et qui m’accompagnerons jusqu'à Courville.
Même si le temps et les sensations restent correctes, c'est un peu frustrant de crever aussitôt dans l'aventure et de se retrouver tout seul, au total près de 500 km en solo. Je pense que j'avais les moyens de tenir un bon groupe au moins jusqu'à Blois et toujours ce problème de nausées. Je ne pense donc pas persévérer dans l'Ultra, j'ai le niveau et le mental mais mon organisme ne suit pas.

https://www.strava.com/activities/7751798432

660km en 29h 39’ au total dont 25h 49’ de roulage (25,6 km/h)

14eme/6o partants et 46 finishers













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire